Le TTG : Tricot(the) Géant

Bonjour à tous!

Si vous suivez Knitspirit sur son blog, vous savez que, depuis quelques temps déjà, notre tricoteuse préférée organise un Tricot(thé) Géant une fois par mois. Et comme il n’y a pas que le tricot dans la vie et qu’on peut faire pleins d’autres choses avec quelques bouts de laine, Mooglosaurus et moi-même vous proposons de vous initier au…. – roulement de tambour – CROCHET !!!!

Exemple de Granny Square*

Exemple de Granny Square*

Voici ce qu’en dit Knitspirit :

Cours de crochet
Au TTG, on est hyper open et vu qu’il n’y a pas que le tricot dans la vie (encore que… à voir…), Ilse aka Mooglosaurus et Lucie aka Plume se proposent de donner gratuitement des cours de crochet lors du prochain TTG.

Comment ça se passe ?
Inscrivez-vous par mail auprès d’Ilse : ilse.dethune[@]gmail[.]com (maximum 10 personnes).

Que faut-il apporter ?
Le cours est gratuit mais le matériel n’est pas fourni, il vous faudra donc apporter un crochet (taille 5 ou 6) et la laine qui va avec (vous pouvez prendre jusqu’à 3 couleurs différentes au choix).

Qu’allez-vous apprendre ?
Ilse et Lucie vous apprendront a réalisé votre premier “Granny Square” (ouais les trucs de mamie au crochet pour faire des coussins et des couvertures) afin que vous puissiez rapidement maîtriser les points de base.
Les filles vous fourniront les explications et un mémo pour les points de base.

Cours de tricot
Si vous voulez apprendre le tricot, contactez-moi avant par mail (knit.spirit[@]gmail[.]com) pour qu’on voit ensemble ce qu’il faut apporter).

Et pour les informations générales
Quand :
Le mardi 8 juin de 18h30 à 20h30.
Pour mémoire, le TTG a toujours lieu le 2ème mardi de chaque mois.

Où :
Brasserie Le Carrefour
118 boulevard Diderot
75012 Paris
Métro Reuilly Diderot

Le mode d’emploi :
Rien ne change, chacun apporte son matos (aiguilles, pelotes & Cie) et paie sa conso (pensez à prendre de la monnaie et à payer).
Les débutants sont les bienvenus ! N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos.

Alors ? Envie de vous lancer? On peut faire pleins de choses avec des petits carrés de ce genre : ça va du plaid, au sac à main en passant par les maniques ou les dessous de verre… Et ne vous inquiétez pas pour la monotonie de l’ouvrage, il existe des tas de modèles différents, à réaliser avec des tonnes de couleurs différentes… Alors foncez!!!

Et en plus, Ilse vous a trouvé deux personnes de plus, Fati et Joëlle, pour vous initier au crochet et nous avons augmenté le nombre de participants à 16. Dépêchez-vous de la joindre!!!!


Bonne journée!

*Photo issue du site www.purlbee.com

2 Comments

  1. Trikoala says:

    :D j’ai trop hâte!!!

  2. Trikoala says:

    En fait j’ai déjà préparer mon matériel en pensant que ça serait mardi! hi hi hi

Leave a comment