Fimo(thé)

Le mois dernier, j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de privilégiées (Marie du blog Rue des Reglisses et moi même) que Marie, du blog Fils à Suivre (vous suivez là?),  a accueillie chez elle pour une après-midi fimo(thé).

Miam!!! Des Donuts bien garnis!!

Miam!!! Des Donuts bien garnis!!

Comme son nom l’indique nous avons pas mal fimoter et réaliser quelques breloques appétissantes pour accompagner le thé si généreusement servi par notre hôtesse.

Que des bonnes choses...

Que des bonnes choses...

Cela m’a fait plaisir de retrouver le contact avec la fameuse pâte et  de papoter entre filles… Et puis j’ai compensé mon intolérance au chocolat en réalisant ces quelques friandises qui deviendront boucles d’oreilles, pendouilles pour joli bracelet ou bien marque-mailles de tricot…

... Qui finalement ne se mangent pas... Dommage!

... Qui finalement ne se mangent pas... Dommage!

J’hésite encore… Vous en pensez quoi vous?

8 Comments

  1. mamynette says:

    C’est super tout ça. J’aime beaucoup. J’hésite toujours à me lancer là dedans. Pourtant j’aimerai bien essayer. Je crois que cela intéresserait tout particulièrement mes petites filles (6 ans l’ainée) mais je crains de ne pas savoir faire. A ton tour qu’en penses-tu ? Bon week-end.

  2. Plume says:

    Hé c’est super mignon ! Et çà change des sempiternels macarons :)
    Je ne savais pas qu’on pouvait faire des choses si précises en pâte fimo. Ce sont tes créations ou celles du groupe ?

  3. Plume says:

    Bonjour Mamynette,
    Je n’aurais qu’une seule chose à dire : fonce! C’est vraiment pas compliqué et si en plus cela peut te permettre de partager de bons moments avec tes petites filles, il n’y a pas à réfléchir trop longtemps, n’est-ce pas?
    Internet regorge de tutoriels bien faits… Si tu veux je peux t’envoyer une petite sélection pour commencer… Sinon je pense que tu seras vite surprise par ce que toi et tes petites filles serez capables de faire!!!

  4. Plume says:

    Coucou Plume!
    Merci pour ton petit mot! Ce que tu vois là sont mes créations uniquement… Tu pourras voir celles des autres filles sur le blog de Marie du blog : Fils à suivre : elles sont très douées. L’idée des donuts est de l’autre Marie et je dois dire que c’était une super idée…
    Bonne journée

  5. del says:

    J’en pense que c’est très réussi :0) J’aime bien ton idée des marques mailles (un petit montage sur un anneaux ouvert, j’ai du en voir quelque part sur un site fimo, ça se trouve ;0)

    Del.

  6. Trikoala says:

    Très réussi les couleurs sont superbes! :)

  7. S.G.Woman says:

    J’aime beaucoup, ça me donne vraiment envie de me remettre à la fimo…ah si j’avais plus de temps! :-/

  8. Plume says:

    @Del : Oui je crois que je vais rester sur l’idée des marque-mailles… C’est trop mignon :D
    @Trikoala : Merci
    @S.G.Woman : Hum pour moi aussi les journées devraient faire plus de 24h et les semaines plus de 7 jours… Il y a tant de choses que je voudrais faire et pour lesquelles je n’ai pas le temps… :P

Leave a comment